meteo Brésil Jardim Progresso
  • Prévisions à 15 jours

    25° 22°
  • Météo mardi 33° 20°
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure Pollens et Pollution Videos
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Jardim Progresso, Passages nuageux parfois denses. Pas de précipitations.
Les températures seront comprises entre 22 et 25°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Nuages et soleil
23° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

4/6
Indice pollution Mauvais
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 4/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 4/6
    Particules fines
  • 3/6
    Poussières
Elaboré à partir de Copernicus AMS (2025)

Éphéméride


Lundi 31 mars

  • Journée
    -1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h18
  • Coucher
    18h12
  • Saint Benjamin
    Nous fêtons les BENJAMIN. Ce prénom vient de l’hébreu, il signifie le fils de la chance. Jusqu’au 17e siècle, il est peu courant en Europe, mais il se développe rapidement sous l’influence de plusieurs personnalités comme Benjamin Franklin aux États-Unis ou Benjamin Constant en France. Actuellement,  il figure toujours dans le top 20 des prénoms.

jours suivants


Jardim Progresso

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village

« Moi ? Je suis jardinier de corail » « … !!!??? » Toujours il y a, quelque part dans une escale lointaine, un breton, qui, comme un arapède, s’est arrimé depuis des années à un rocher exotique. De ces celtes du bout du monde on avait, ces dernières années, sympathisé avec Alain restaurateur à Gili Island en Indonésie, et puis aussi avec Dominique maitre de port à Salvador de Bahia au Brésil.

À proximité de Jardim Progresso