meteo Brésil Geraldo Alves Caldeira
  • Prévisions à 15 jours

    26° 22°
  • Météo samedi 27° 21°
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure Pollens et Pollution Videos
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Geraldo Alves Caldeira, Très nuageux avec risques d'orage. Possibilité d'averses.
Les températures fluctueront entre 22 et 26°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Très nuageux, tendance orageuse
23° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Ciel se couvrant
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel variable se couvrant totalement.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Elaboré à partir de Copernicus AMS (2025)

Éphéméride


Vendredi 25 avril

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h57
  • Coucher
    17h26
  • Saint Marc
    Nous fêtons les MARC. Ce prénom conquérant vient du nom latin Marcus, dérivé de Mars, dieu romain de la guerre et protecteur de l’agriculture. Marc fait un retour remarqué aux Etats Unis et en Grande Bretagne au 20è siècle, il s’installe en tête des prénoms masculins dans les années 70. En France, les années 60 lui sont favorables et depuis il reste très bien placé.

jours suivants


Geraldo Alves Caldeira

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Le Venezuela, pays de contrastes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Venezuela, pays de contrastes

Entre la côte Caraïbes, les Andes, l’Amazonie et sa nature luxuriante, le Venezuela, situé au Nord de l’Amérique du Sud entre le Brésil, la Colombie et la Guyane, ne manque pas d’atouts touristiques.

À proximité de Geraldo Alves Caldeira