meteo Brésil Rio Acima
  • Prévisions à 15 jours

    29° 20°
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure Pollens et Pollution Videos
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Rio Acima, Très nuageux avec risques d'orage. Possibilité d'averses.
Les températures seront comprises entre 20 et 29°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux, tendance orageuse
28° Ressenti 32°
Rafales 15 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Très nuageux, tendance orageuse
21° Ressenti 22°
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses en début de soirée.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Brouillards
18° Ressenti 17°
Rafales 15 km/h E 10 km/h
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

3/6
Indice pollution Dégradé
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 3/6
    Ozone
  • 2/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Elaboré à partir de Copernicus AMS (2025)

Éphéméride


Dimanche 30 mars

  • Journée
    -1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h15
  • Coucher
    18h08
  • Saint Amédée
    Nous fêtons les AMEDEE. Ce prénom étincelant remonte à l’époque romaine. Sa signification « aimé de Dieu » lui ouvre les portes. Son succès se concrétise au 16e siècle, grâce au roman de chevalerie espagnol « Amadis de Gaule » best seller traduit dans toute l’Europe. Ce prénom gardera longtemps l’empreinte du beau ténébreux. Actuellement, Amédée est rare.

jours suivants


Rio Acima

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village

« Moi ? Je suis jardinier de corail » « … !!!??? » Toujours il y a, quelque part dans une escale lointaine, un breton, qui, comme un arapède, s’est arrimé depuis des années à un rocher exotique. De ces celtes du bout du monde on avait, ces dernières années, sympathisé avec Alain restaurateur à Gili Island en Indonésie, et puis aussi avec Dominique maitre de port à Salvador de Bahia au Brésil.

À proximité de Rio Acima