meteo Brésil Garça
  • Prévisions à 15 jours

    31° 24°
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure Pollens et Pollution Videos
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Garça, Très nuageux. Possibilité d'averses.
Les températures seront comprises entre 24 et 31°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux
31° Ressenti 35° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Très nuageux, tendance orageuse
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses en début de soirée.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Ciel se couvrant
22° Ressenti 24°
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

3/6
Indice pollution Dégradé
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 2/6
    Monoxyde de carbone
  • 3/6
    Ozone
  • 2/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Elaboré à partir de Copernicus AMS (2025)

Éphéméride


Dimanche 30 mars

  • Journée
    -1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h26
  • Coucher
    18h20
  • Saint Amédée
    Nous fêtons les AMEDEE. Ce prénom étincelant remonte à l’époque romaine. Sa signification « aimé de Dieu » lui ouvre les portes. Son succès se concrétise au 16e siècle, grâce au roman de chevalerie espagnol « Amadis de Gaule » best seller traduit dans toute l’Europe. Ce prénom gardera longtemps l’empreinte du beau ténébreux. Actuellement, Amédée est rare.

jours suivants


Garça

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village

« Moi ? Je suis jardinier de corail » « … !!!??? » Toujours il y a, quelque part dans une escale lointaine, un breton, qui, comme un arapède, s’est arrimé depuis des années à un rocher exotique. De ces celtes du bout du monde on avait, ces dernières années, sympathisé avec Alain restaurateur à Gili Island en Indonésie, et puis aussi avec Dominique maitre de port à Salvador de Bahia au Brésil.

À proximité de Garça