meteo Brésil Ladário
  • Prévisions à 15 jours

    30° 27°
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure Pollens et Pollution Videos
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Ladário, Passages nuageux parfois denses. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures évolueront entre 27 et 30°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Nuages et soleil
28° Ressenti 32° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Nuages et soleil
25° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 2/6
    Monoxyde de carbone
  • 1/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Elaboré à partir de Copernicus AMS (2025)

Éphéméride


Samedi 29 mars

  • Journée
    -1 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    05h56
  • Coucher
    17h53
  • Sainte Gladys
    Nous fêtons les GLADYS. Ce prénom d’origine anglo-saxone est une variante anglaise de Claudia mais signifie aussi « pays » en gallois. Assez réservé jusqu’au 19ème siècle, il s’épanouit au 20ème siècle en Grande Bretagne par association d’idée avec glad qui signifie heureux en anglais. Et Gladys remonte dans les sondages. En France, ce prénom reste discret.

jours suivants


Ladário

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village

« Moi ? Je suis jardinier de corail » « … !!!??? » Toujours il y a, quelque part dans une escale lointaine, un breton, qui, comme un arapède, s’est arrimé depuis des années à un rocher exotique. De ces celtes du bout du monde on avait, ces dernières années, sympathisé avec Alain restaurateur à Gili Island en Indonésie, et puis aussi avec Dominique maitre de port à Salvador de Bahia au Brésil.

À proximité de Ladário