meteo Brésil Minas do Camaquã
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril BONNEFOY

Bulletin établi par Cyril BONNEFOY

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure Pollens et Pollution Videos
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Minas do Camaquã, Développements d'orages. Averses fortes.
Les températures évolueront entre 22 et 31°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Pluies ou averses orageuses
27° Ressenti 33°
Rafales 40 km/h O 10 km/h
Développement d'orages.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
23° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 35 km/h O 10 km/h
Activité orageuse diminuant.
Averses fortes se raréfiant.
Risque de pluie 85 %

Nuit


Ciel couvert, tendance orageuse
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Elaboré à partir de Copernicus AMS (2025)

Éphéméride


Dimanche 16 février

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h14
  • Coucher
    19h21
  • Sainte Julienne
    Nous fêtons les JULIENNE. Ce prénom était très courant dans l'Antiquité romaine. A l’époque, on appelait ainsi les partisans, les courtisans et les membre de la famille de Jules César. Julienne fait une apparition étincelante en France au Moyen Âge, mais il reste assez rare dans les autres pays d’Europe.

jours suivants


Minas do Camaquã

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village

« Moi ? Je suis jardinier de corail » « … !!!??? » Toujours il y a, quelque part dans une escale lointaine, un breton, qui, comme un arapède, s’est arrimé depuis des années à un rocher exotique. De ces celtes du bout du monde on avait, ces dernières années, sympathisé avec Alain restaurateur à Gili Island en Indonésie, et puis aussi avec Dominique maitre de port à Salvador de Bahia au Brésil.

À proximité de Minas do Camaquã