meteo Cameroun Nyanton
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure Pollens et Pollution Videos
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Nyanton, Très nuageux avec risques d'orage. Possibilité d'averses.
Les températures évolueront entre 22 et 31°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Très nuageux, tendance orageuse
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Bruine
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Bruine commençant à tomber en fin de nuit.
Risque de pluie 50 %

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

4/6
Indice pollution Mauvais
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 3/6
    Particules fines
  • 4/6
    Poussières
Elaboré à partir de Copernicus AMS (2025)

Éphéméride


Mardi 18 mars

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h19
  • Coucher
    18h25
  • Saint Cyrille
    Nous fêtons CYRILLE. Ce prénom nous vient du grec et signifie "seigneur". C’est l’un des prénoms les plus répandus dans les pays de l’Est depuis dix siècles. Le plus connu invente l’alphabet cyrillique au 9ème siècle avec son frère Méthode. Cyrille arrive en Europe occidentale au 19ème siècle, progresse régulièrement et atteint son apogée de 1970 à 1980.

jours suivants


Nyanton

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Nyanton