meteo Cameroun Reyna
  • Prévisions à 15 jours

    34° 27°
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure Pollens et Pollution Videos
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Reyna, Nuages et larges éclaircies. Possibilité d'averses.
Les températures varieront entre 27 et 34°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Nuages et soleil
29° Ressenti 31° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Belles éclaircies
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 2/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 2/6
    Particules fines
  • 2/6
    Poussières
Elaboré à partir de Copernicus AMS (2025)

Éphéméride


Dimanche 11 mai

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h44
  • Coucher
    18h13
  • Sainte Estelle
    Nous fêtons les Estelle. Ce prénom vient du latin "stella", qui signifie "étoile". C'est un prénom associé à la lumière, l'espérance et la beauté céleste. On retrouve Estella parmi les prénoms dérivés.

jours suivants


Reyna

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Reyna