meteo Chine Tengxiang;T'eng-hsiang-hsu
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Réactualisation imminente (heure locale)

En bref
Heure par Heure Pollens et Pollution Videos
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Tengxiang;T'eng-hsiang-hsu, Développements d'orages. Averses.
Les températures fluctueront entre 25 et 29°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
26° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Rafales 35 km/h E 10 km/h
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 65 %

Nuit


Pluies ou averses orageuses
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Activité orageuse diminuant.
Quelques averses.
Risque de pluie 70 %

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 2/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Elaboré à partir de Copernicus AMS (2025)

Éphéméride


Mardi 22 avril

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h20
  • Coucher
    19h10
  • Saint Alexandre
    Nous fêtons les ALEXANDRE. D’origine grecque Alexandre signifie le protecteur. Cette connotation rassurante en fait un prénom phare dès l’antiquité grecque. L’influence d’Alexandre le Grand a contribué à sa diffusion en Occident. Actuellement en France, ce sont ses dérivés Alex ou Alexis diminutif russe d'Alexandre qui prennent le relais.

jours suivants


Tengxiang;T'eng-hsiang-hsu

Géographie et climat

La Chine se situe dans l'Asie de l'Est et couvre un territoire de 9 677 009 km carrés, ce qui la place au 3ème rang des plus grands pays du monde. Elle s'étend des côtes de l'océan Pacifique, du désert de Gobi à l'Himalaya, jusqu'à la péninsule indochinoise. Avec 1350 millions de chinois, elle représente plus d'un 5ème de la population mondiale. Plusieurs types de climats sont présents : un climat tempéré à l'Ouest, au Nord un climat sec comme à Pékin et au Sud un climat sub-tropical.

Histoire et administration

La civilisation chinoise est l'une des plus anciennes et son histoire a été nourrie d'une succession de nombreuses dynasties. La dynastie Qing a été la dernière à régner jusqu'aux guerres de l'opium lorsque la Chine s'est constituée comme nation et a retrouvé son indépendance en 1945. Illustre pays en matière d'inventions avant-gardistes, la Chine a été la première utilisatrice du papier, de l'imprimerie à caractères mobiles, de la boussole et de la poudre à canon.

Zheng He, l’amiral aux sept voyages : quand la Chine dominait les mers
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Zheng He, l’amiral aux sept voyages : quand la Chine dominait les mers

Par-delà les flots de l’océan Indien, bien avant Magellan ou Vasco de Gama, un géant sillonnait les mers sur des navires si immenses qu’ils faisaient passer les caravelles européennes pour de simples barques. Son nom ? Zheng He. Amiral, eunuque, diplomate, musulman et héros de la mer. À une époque où la Chine s’ouvrait au monde avec faste, il mena l’une des plus ambitieuses épopées maritimes de l’Histoire.

À proximité de Tengxiang;T'eng-hsiang-hsu