meteo Corée du Sud Dongbu-dong
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure Pollens et Pollution Videos
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Dongbu-dong, Ciel clair.
Les températures fluctueront entre 12 et 24°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Ensoleillé
24° Ressenti 28° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h S 20 km/h
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Ensoleillé
13° Ressenti 11° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h S 15 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
12° Ressenti 10° sous l'effet du vent
Rafales 20 km/h S 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

3/6
Indice pollution Dégradé
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 3/6
    Ozone
  • 2/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Elaboré à partir de Copernicus AMS (2025)

Éphéméride


Mercredi 30 avril

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h31
  • Coucher
    19h07
  • Saint Robert
    Nous fêtons les ROBERT. Ce prénom étincelant nous vient du germanique rod : la gloire et bert : brillant. Toujours en vogue en Allemagne, Robert séduit également l’Angleterre où il compte toujours parmi les vingt prénoms masculins les plus estimés. En France, Robert est très fréquent jusqu'aux années 1940, après quoi il connaît un net repli.

jours suivants


Dongbu-dong

Géographie et climat

La Corée du Sud occupe la moitié de la péninsule coréenne sur 100 210 km². Large de 200 km, le pays est encadré à l'ouest par la Mer Jaune et à l'Est par la mer du Japon. Il partage sa  frontière terrestre avec la Corée du Nord. Aux trois-quarts montagneux, le pays est partagé du nord au sud par la chaîne des monts Taebek, culminant à 1950 m avec le volcan Hallasan. Le pays compte près de 52 millions d'habitants, dont 10 dans la capitale Séoul.

Histoire et administration

La Corée du Sud est un pays de l’Asie de l’Est composé de vingt provinces. Outre sa capitale Séoul, Ulsan et Pusan sont deux autres villes majeures du pays.  Le christianisme et le bouddhisme en sont les deux principales religions. Ce pays partage sa culture avec la Corée du Nord. Les Jeux Olympiques s’y sont déroulés en 1988, de même que la Coupe du Monde de football en 2002, en collaboration avec le Japon.

L'île de Jeju, les Bahamas de l'Asie
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

L'île de Jeju, les Bahamas de l'Asie

L’île de Jeju, ou Jeju-do en coréen, se situe dans le détroit de Corée et appartient à la Corée du Sud. La petite île accueille environ 4 millions de visiteurs par an. Très peu connue des occidentaux, elle est principalement envahie par le tourisme asiatique. Destination préférée des Chinois et des Japonais ainsi que des jeunes mariés, cet endroit encore inconnu des européens saura vous faire rêver.

À proximité de Dongbu-dong