meteo Equateur Bodeguita
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo mercredi - -
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure Pollens et Pollution
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Bodeguita, Ciel très nuageux à couvert. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 26 et 29°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Ciel couvert
27° Ressenti 28°
Rafales 25 km/h SO 15 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Sans précipitations.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Ciel couvert
24° Ressenti 26°
Rafales 20 km/h SO 15 km/h
Ciel très nuageux devenant couvert.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 2/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Elaboré à partir de Copernicus AMS (2024)

Éphéméride


Mardi 17 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    06h07
  • Coucher
    18h22
  • Saint Gaël
    Nous fêtons GAEL, mais aussi Judi, Briac et et Danaé. Gaël signifie blanc en gaëlique. C’est le nom d’un peuple celtique qui remonte au 1er millénaire avant notre ère, il s’implante en Irlande et en Ecosse. C’est dans les années 60 que Gaël prend son envol et se diffuse au niveau national.

jours suivants


Bodeguita

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Vendée Globe : Yoann Richomme reprend les rênes de la course
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vendée Globe : Yoann Richomme reprend les rênes de la course

Après avoir amélioré le temps de référence établit par Alex Thomson lors de l’édition 2016 sur le tronçon entre l’équateur et le cap de Bonne Espérance de 21 heures et 17 minutes hier après-midi, Charlie Dalin a été le premier à franchir la longitude du cap des Aguilles à 23h30 la nuit dernière et, par ricochet, à faire son entrée dans l’océan Indien. Depuis, il y a toutefois eu un peu de rififi. Le skipper de MACIF Santé Prévoyance, qui s’était emparé des commandes de la flotte le 22 novembre dernier au nord de l’archipel Fernando de Noronha, a en effet vu revenir comme des balles Yoann Richomme (PAPREC-ARKEA) et Sébastien Simon (Groupe Dubreuil). Ces deux-là - qui ne font presque qu’un seul et même point sur la cartographie au point qu’il faille zoomer en grand pour les distinguer -, lui ont même carrément soufflé la vedette au Sud de l’Afrique du Sud mais les écarts restent infimes alors que désormais ils débutent un long tout droit en bordure de la Zone d’Exclusion Arctique (ZEA). Un bord qui devrait durer jusqu’aux îles Marion et Prince Edward, leur offrant ainsi une entame quasi parfaite dans ce que l’on appelait autrefois l’océan Oriental ou la mer des Indes !