meteo France Plage de la Rague
  • Prévisions à 15 jours

    17° 15°
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
T° de la mer 15°
Infos Plage Heure par Heure Videos Infos Climat
Pas d'alerte en cours
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à la Plage de la Rague, Ciel couvert. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures évolueront entre 15 et 17°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Ciel couvert
17° Ressenti 13° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h E 25 km/h
Ciel couvert.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 2 Faible
Info mer Assez agitée

Hauteur de vagues 1 à 1,5m

Ce soir


Pluie intermittente ou averses
15° Ressenti 13° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h E 20 km/h
Ciel couvert.
Quelques averses.
Risque de pluie 70 %
Info mer Assez agitée

Hauteur de vagues 1 à 1,5m

Nuit


Pluie forte intermittente ou fortes averses
14° Ressenti 13°
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Ciel couvert.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 95 %
Info mer Assez agitée

Hauteur de vagues 1 à 1,5m

Infos Plage


Plage de la Rague

État de la mer

Assez agitée
15°

Température de la mer

Vagues de 1 à 1,5m

Indice UV

2
Faible

Infos CLIMAT


Pluie

+50%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+3°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 13°C
Moyenne, aujourd'hui : 16°C
Il y a un an : 19°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible
Mars 2025 : le 2ème plus chaud dans le monde et le plus chaud en Europe avec des précipitations très contrastées
Elaboré à partir de Copernicus, ProPluvia

Éphéméride


Lundi 14 avril

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h50
  • Coucher
    20h14
  • Saint Maxime
    Nous fêtons les MAXIME. Ce prénom superlatif signifie en latin "le plus grand ". Très coté dans l’antiquité romaine il revient en vogue au 19ème siècle. Mais c’est dans les années 1970, qu’il se développe vraiment. En 20 ans, il atteint le peloton de tête des prénoms masculins. De nos jours, il continue à faire partie des prénoms les plus appréciés.

jours suivants


Plage de la Rague

Géographie et climat

Provence-Alpes-Côte d'Azur également appelée « Région sud » est formée de six départements issus des anciennes provinces de Provence et du Dauphiné. Il s’agit des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, du Var, des Alpes maritimes, des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence. Elle est baignée au sud par la Méditerranée et inclut en son sein une partie du massif des Alpes. Elle est voisine de l’Italie avec les régions du Piémont et de la Ligurie, et elle touche l’Occitanie à l’ouest. Marseille en est la ville principale. Nice, Cannes, Saint-Tropez, Toulon, Aix-en-Provence, Digne, Gap, Avignon en sont les localités principales dont plusieurs sont connues à l’étranger, sous l’appellation anglophone de « Riviera ». Le climat y est méditerranéen et montagnard au plus près des Alpes.

Histoire et administration

Son histoire commence par la découverte et la maîtrise du feu (400 000 ans avant J.-C.) dont on trouve des traces à Terra Amata, à Nice. Le peuple ligure est le premier à s’être installé ici. Les Phocéens ont suivi en s'installant à Marseille et en fondant Antipolis et Nikaïa, qui deviendront Antibes et Nice. Le littoral de la Côte d'Azur accueille depuis plus d’un siècle des stations balnéaires modernes, fréquentées par la classe supérieure britannique. Avec l'arrivée du chemin de fer dans le milieu du 19ème siècle, elle est devenue l'aire de plaisance d'aristocrates en provenance de Russie. Dans la première moitié du 20ème siècle, la Côte d'Azur a été fréquentée par des artistes et des écrivains, comme Picasso ou Matisse, puis en fin de siècle par plusieurs célébrités dont Brigitte Bardot.


#MeteoPlagedelaRague

À proximité de Plage de la Rague