meteo Maroc Dar Gueddari
  • Météo mardi - -

Météo du Vendredi 2 mai

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Vendredi à Dar Gueddari, l'état du ciel restera changeant.
Les températures varieront entre 16 et 27°C.

Nuit


Nuages et soleil
16° Ressenti 15°
Rafales 15 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Matin


Nuages et soleil
16° Ressenti 14°
Rafales 20 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 3 Modéré

Après-midi


Nuages et soleil
27° Ressenti 30° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 8 Très fort

Soir


Belles éclaircies
21° Ressenti 22°
Rafales 20 km/h N 10 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Nuages et soleil
16° Ressenti 15°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Vendredi 2 mai

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h33
  • Coucher
    20h09
  • Saint Boris
    Nous fêtons BORIS. Ce prénom d’origine slave, signifie le combattant. Très répandu dans toute l'Europe de l'Est, particulièrement en Russie, en Bulgarie, et en Ukraine, il est entré dans notre environnement dans les années 60 sous l’influence d’écrivains comme Boris Vian, l'auteur de L'Écume des jours, et Boris Pasternak, auteur du Docteur Jivago.

jours suivants


Dar Gueddari

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Le Maroc, nouvelle destination surf incontournable
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Maroc, nouvelle destination surf incontournable

Il y a des endroits comme ça, qui ne quittent jamais vraiment le radar des initiés, mais qui, soudain, se retrouvent au centre de toutes les conversations. Le Maroc en fait partie. Terre de surf depuis des décennies, il connaît aujourd’hui un vrai regain d’intérêt. Mieux : un engouement. Dans les line-up d’Agadir à Dakhla, on entend désormais parler anglais, espagnol, allemand… et français, bien sûr, car les riders tricolores ne s’y sont pas trompés. Si la Californie semble de plus en plus inaccessible et le Portugal parfois trop saturé, le Maroc déroule ses vagues, son soleil et ses tajines avec une générosité sans chichi.

À proximité de Dar Gueddari