meteo Maroc Lamssid
  • Prévisions à 15 jours

    24° 19°
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure Pollens et Pollution Videos
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Lamssid, Très nuageux. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre 19 et 24°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux
24° Ressenti 27°
Rafales 40 km/h O 30 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Nuages et soleil
20° Ressenti 19°
Rafales 40 km/h O 30 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
18° Ressenti 15° sous l'effet du vent
Rafales 20 km/h SO 15 km/h
Ciel clair, puis risque de brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

4/6
Indice pollution Mauvais
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 2/6
    Particules fines
  • 4/6
    Poussières
Elaboré à partir de Copernicus AMS (2025)

Éphéméride


Samedi 10 mai

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    07h10
  • Coucher
    20h32
  • Sainte Solange
    Nous fêtons les SOLANGE. Ce prénom signifie solennel en latin. Il s’implante presque exclusivement en France au Moyen Age. D’abord local, ce prénom typique du centre de la France, élargit son champ d’action et rencontre un certain succès national à partir des années 20. Aujourd'hui, il est supplanté par Solène qui a la même racine.

jours suivants


Lamssid

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Le Maroc, nouvelle destination surf incontournable
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Maroc, nouvelle destination surf incontournable

Il y a des endroits comme ça, qui ne quittent jamais vraiment le radar des initiés, mais qui, soudain, se retrouvent au centre de toutes les conversations. Le Maroc en fait partie. Terre de surf depuis des décennies, il connaît aujourd’hui un vrai regain d’intérêt. Mieux : un engouement. Dans les line-up d’Agadir à Dakhla, on entend désormais parler anglais, espagnol, allemand… et français, bien sûr, car les riders tricolores ne s’y sont pas trompés. Si la Californie semble de plus en plus inaccessible et le Portugal parfois trop saturé, le Maroc déroule ses vagues, son soleil et ses tajines avec une générosité sans chichi.

À proximité de Lamssid