Episode de fortes pluies et de vent fort
Une dépression assez creuse circule rapidement des Iles Britanniques vers l'Allemagne et provoque un temps très agité et perturbé sur la France avec pluies soutenues et fortes rafales de vent jusqu'à ce mercredi inclus. Pour la journée de mercredi, une dépression se creuse rapidement sur le golfe de Gênes et provoque des vents tempétueux sur les extrémités de la Corse et la montagne corse.
Sur les départements en alerte JAUNE vent, les rafales maximales atteignent 90 à 100 km/h, localement 110 km/h sur les îles atlantiques et les collines exposées.
Pour l'alerte ORANGE, le vent va nettement se renforcer sur la Corse au cours de ces prochaines heures. Il soufflera en violentes rafales dans la journée de mercredi. Des pointes de vent de 120 à 140 km/h sont attendues en Balagne, 130 à 160 km/h sur le Cap Corse, localement 180 km/h possible. Sur l'extrémité sud de l'île, on attend 110 à 140 km/h dans le secteur des Bonifacio. Enfin, les rafales atteindront 120 à 150 km/h sur les crêtes de la montagne corse.